Events

Our in-person events and activities!

Conference at UdeM

Le 1er novembre prochain, la Présidente des Anglophones pour un Québec Indépendant (AQI), Jennifer Drouin, sera à l’Université de Montréal afin de donner une conférence sur les bienfaits de l’indépendance du Québec du point de vue des anglophones.

Contrairement à ce que plusieurs prétendent, l’indépendance serait tout aussi avantageuse pour les anglophones du Québec, et de plus en plus d’Anglo-Québécois le réalisent.

L’activité est organisé par le MESUM, un regroupement d’étudiants faisant la promotion de l’Indépendance du Québec sur le campus de l’Université de Montréal.

Local B-4295 dans le pavillon Jean-Brillant

DETAILS
Date: November 1, 2017
Time: 11 h 30 – 13 h 00
Website: https://www.facebook.com/events/1913954005538679/

ORGANIZER
MÉSUM – Mouvement des Étudiants Souverainistes de l’Université de Montréal
Website: https://www.facebook.com/Mouvement-des-%C3%89tudiants-Souverainistes-de-lUniversit%C3%A9-de-Montr%C3%A9al-324650197641307/

VENUE
Université de Montréal, 3200 Jean-Brillant, Local B-4295
3200 Jean Brillant
Montreal, Quebec H3T 1N8
Website: www.umontreal.ca


Rassemblement de solidarité avec le peuple catalan

***APPORTEZ VOS CASSEROLES !!!***

Le 23 septembre prochain, à 13 heures, le réseau Cap sur l’indépendance vous convie à un rassemblement de solidarité avec le peuple catalan, qui souhaite tenir un référendum sur son indépendance le 1er octobre prochain.

Au cours des dernières semaines, le gouvernement espagnol n’y est pas allé de main morte pour empêcher la tenue de cette consultation démocratique, saine et légitime.

Il y a quelques jours, la Cour constitutionnelle d’Espagne a rendu illégale la loi sur le référendum adoptée majoritairement par l’Assemblée nationale catalane.

Cela s’ajoute aux mesures tentant de forcer le gouvernement catalan à se plier à un système de contrôle des dépenses, à la saisie de centaines de milliers de tracts et de matériel promotionnel du camp du “oui” et aux accusations criminelles portées envers les maires qui participeront à l’organisation du référendum.

Ces mesures du gouvernement espagnol nous rappellent bien sûr les magouilles du camp du ‘’Non’’ au cours des référendums de 80 et 95 au Québec qui, en Espagne comme ici, fait tout en son pouvoir pour imposer ses vues.

Ainsi, il est de notre devoir, nous, indépendantistes et démocrates québécois, d’exprimer notre solidarité avec le peuple catalan!

Pour ce faire, nous vous convions donc à ce rassemblement de soutien non-partisan envers le gouvernement catalan en face du Consulat général d’Espagne à Montréal.

Prendront notamment la parole :

Maxime Laporte, président-coordonnateur du RCI
Èric Viladrich, président du Cercle culturel catalan de Montréal
Jennifer Drouin, présidente des Anglophones pour un Québec indépendant
Sol Zanetti, chef d’Option nationale
Manon Massé, députée de Sainte-Marie-Saint-Jacques et co-porte-parole de Québec solidaire
Martine Ouellet, députée de Vachon et chef du Bloc Québécois
Jean-François Lisée, chef de l’Opposition officielle

La participation de représentants-tes d’origine autochtone, kurde et kabyle est également pressentie.

***23 SEPTEMBRE À 13H, DEVANT LE CONSULAT ESPAGNOL***
1200 av. McGill college, H3P 4G7

DETAILS
Date: September 23, 2017
Time: 13 h 00 – 15 h 00
Website: https://www.facebook.com/events/254120595109593/

ORGANIZER
Réseau Cap sur l’Indépendance (RCI)
Website: http://capsurlindependance.quebec/


5 à 7 with Bloc leader Martine Ouellet

AQI’s next event will be a 5 à 7 with Bloc Québécois leader Martine Ouellet on Tuesday, August 29th at Station Ho.st (1494 Ontario East, corner of Alexandre-de-Sève : http://stationhost.ca/).

All members and friends are invited to attend.

Mme Ouellet will discuss issues that transcend linguistic lines, such as the Energy East pipeline and economic reasons for independence. AQI founder Jennifer Drouin will speak about the Bloc’s relationship with English Canada.

PLEASE RSVP to confirm your attendance at this event either by:
(1) clicking Going on the Facebook event OR
(2) emailing aqi.quebec@gmail.com .

DETAILS
Date: August 29, 2017
Time: 17 h 00 – 19 h 00
Website: https://www.facebook.com/events/1986224254994351/

VENUE
Station Ho.st
1494 Ontario East
Montréal, Québec H2L 1S3
Phone: 514-564-4678
Website: http://stationhost.ca/


40e de la Loi 101 – Rassemblement

Il y a 40 ans, le Québec ouvrait un nouveau chapitre de son histoire en adoptant la Charte de la langue française, dite loi 101. La Société Saint-Jean-Baptiste (SSJB) et ses partenaires du monde syndical et de la société civile, avec la participation d’élus à l’Assemblée nationale et à la Chambre des Communes, entendent célébrer ce geste historique d’affranchissement et de libération nationale par un grand rassemblement citoyen qui aura lieu à Montréal :

Le samedi 26 août 2017
12 h 45
Parc Camille-Laurin
(angle Sherbrooke et Saint-Urbain)
Métro: Place-des-Arts | Autobus: lignes 24 et 55
*En cas de mauvais temps, l’événement se tiendra non loin, à la Maison Ludger-Duvernay (82, rue Sherbrooke Ouest).

Prendront notamment la parole :
Me Maxime Laporte, Président général de la SSJB
Jean-François Lisée, chef de l’Opposition officielle (PQ)
Martine Ouellet, députée de Vachon et chef du Bloc Québécois
Mario Beaulieu, député fédéral de La-Pointe-de-l’Ile
Sol Zanetti, chef d’Option nationale
Christian Daigle, président du Syndicat de la fonction publique
Véronique de Sève, vice-présidente de la CSN
Sonia Éthier, vice-présidente de la CSQ
Éric Bouchard, directeur général du Mouvement Québec français
Sophie Stanké, porte-parole du Mouvement Montréal français
Jean-Paul Perreault, président d’Impératif français
Jennifer Drouin, présidente des Anglophones pour un Québec indépendant
Lucner Benoît, responsable de la délégation haïtienne de la SSJB
Luis Zuniga, auteur du livre “Ton accent, Luis!”

*****
Depuis l’adoption du projet de loi 101 le 26 août 1977, il faut constater qu’il y a eu de nombreux reculs législatifs, dont plus de 200 modifications forcées à la Charte, ayant entraîné une anglicisation croissante des institutions, des milieux de travail, des services publics, des cégeps et des universités. 40 ans plus tard, toutes les études démontrent que contrairement à la vision de Camille Laurin, le français n’est pas encore la véritable langue publique commune au Québec et que les transferts linguistiques des allophones s’effectuent toujours en grande partie vers l’anglais.

Quelques jours après le dévoilement des données inquiétantes du recensement de 2016 relatives à la langue, lesquelles témoignent d’un effritement sans précédent de la vitalité du français comme langue parlée à la maison, cela jusqu’en banlieue de Montréal, et sachant que cet effritement se reflète corrélativement dans l’espace public ainsi que dans le monde du travail, il est de notre devoir à nous, Québécoises et Québécois de toutes les origines, de nous remettre en marche immédiatement pour notre belle langue française!

Assez de reculs, assez de niaisage, il est plus que temps que nous avancions, tous ensemble! Exigeons un Québec français!

Fondée il y a 183 ans, la SSJB est le plus ancien organisme citoyen toujours debout pour assurer la pérennité de la langue française en Amérique du Nord et consolider le statut du français comme seule langue officielle et commune au Québec.

*****
Pour faire un don à la Société Saint-Jean-Baptiste de Montréal, entêtée d’avenir depuis 1834 : www.ssjb.com/faites-un-don/

*****
Nous souhaitons que cet événement de fierté se déroule dans la paix et la fraternité. Aucun message ni aucune bannière de nature haineuse, raciste, xénophobe ou portant indûment à controverse ne seront tolérés. Tout geste déplacé sera immédiatement signalé aux autorités présentes. Merci de votre compréhension.

DETAILS
Date: August 26, 2017
Time: 13 h 00 – 15 h 00
Website: https://www.facebook.com/events/252085308632870/

ORGANIZER
Société Saint-Jean-Baptiste de Montréal
Phone: 514-843-8851
Email: info@ssjb.com
Website: http://ssjb.com/

VENUE
Maison Ludger-Duvernay
82 Sherbrooke West
Montréal, Québec H2X1X3 Canada
Phone: 514-843-8851
Website: http://ssjb.com/


Défilé de la Fête nationale du Québec

AQI will be participating in the “marche du peuple” at the end of the défilé de la Fête national du Québec! Meet at 12 noon at the corner of St-Denis and St-Gregoire.

DETAILS
Date: June 24, 2017
Time: 12 h 00 – 15 h 00
Website: http://www.fetenationale-montreal.qc.ca/defile/

VENUE
St-Denis & St-Gregoire
5415 St-Denis
Montreal, Québec H2J 4B7


Journée nationale des Patriotes

AQI will be participating in the annual Marche des Patriotes organized by the Réseau Cap sur l’Indépendance. Details from the Facebook Event are as follows:

Dans le cadre de la Journée nationale des Patriotes 2017, ne manquez pas la Marche “150 ans de RÉSISTANCE” du réseau Cap sur l’indépendance!

Citoyens, citoyennes,

Voilà 150 ans que la mal nommée Confédération canadienne s’impose au peuple québécois. Voilà 150 ans que le régime d’Ottawa s’évertue à nier notre existence nationale. 150 ans à nous provincialiser un peu plus chaque jour qui passe. 150 ans à écraser et assimiler tout ce qui ne “speak” pas “white” en ce pays… 150 ans à invalider nos lois, manigancer contre nos intérêts et nous déposséder de nous-mêmes et de notre territoire aujourd’hui encore dans la mire des pétrocrates. 150 ans à acheter nos élites corrompues et nos politiciens de province, dont certains sont devenus les serviteurs les plus zélés de notre asservissement.

Certes, il ne faut pas croire que l’histoire de nos résistances débute en 1867. L’Acte de l’Amérique du Nord britannique ne fut en réalité que la suite de l’Union de 1840, elle-même érigée sur les cadavres de nos valeureux Patriotes de 37-38. Sous les recommandations de Lord Durham, le pouvoir colonial nous annexa alors à l’Ontario, consacrant à tout jamais notre statut de minoritaires, lequel ne cessera de s’aggraver avec le rattachement successif des autres provinces anglophones et au fil des tricheries constitutionnelles des tribunaux du Dominion. Plus tard, Pierre Elliott-Trudeau, le père de l’autre, ira jusqu’au bout de cette funeste logique en nous imposant un ultime diktat: le rapatriement unilatéral de la constitution et la proclamation de la Loi de 1982, -véritable cercueil du peuple québécois.

En 2017, Ottawa dépensera plus d’un demi milliard de l’argent des contribuables pour célébrer tout ça. Parallèlement à son beau party aux mille et un mensonges, le Canada continue à nous narguer et à nuire à nos intérêts, cela dans tous les dossiers et de façon très concrète: contestation de notre Loi 99, financement de groupes anti-Loi 101, Énergie Est, arrêt Jordan, légalisation de la marijuana, gestion de l’offre, transferts en santé, Muskrat Falls, bois d’oeuvre, assurance-emploi, installations portuaires, vente de nos fleurons, etc., etc., etc.

Plus fondamentalement, il appert que le combat des Patriotes de 1837-38 reste encore à parachever. Tant que notre démocratie sera subordonnée à la démocratie canadian, tant que le Québec ne guérira pas du Canada, tant que le peuple québécois n’exercera pas son pouvoir de se constituer lui-même un avenir, tant qu’il restera ici des injustices sociales et économiques, nous devrons continuer à porter le combat des De Lorimier, Papineau, Chénier, Hindelang, Nelson…

Dans l’esprit humaniste et universaliste des Patriotes de Papineau, ce message s’adresse certes aux Québécoises et Québécois de tous les âges, de toutes les origines et de toutes les couleurs de peau. Comme disait Falardeau, “peu importe d’où on vient, l’important c’est où on va tous ensemble”. Que cela soit bien clair!

Or, la seule destination digne de ce que nous sommes et de ce que nous voulons, c’est un Québec libre ; une république libre pour un peuple uni, fier et libre!

Vive la liberté, vive l’indépendance!

C’est donc un rendez-vous dès 13 heures à la Place du Canada, rebaptisée depuis 2011 “Place de l’Indépendance”, et située coin Peel et René-Lévesque, non loin du métro Bonaventure.

Des personnalités y prendront la parole, puis la marche se mettra en branle dans les rues de Montréal. L’itinéraire sera communiqué quelques jours avant l’événement.

*Avis : Aucun message haineux, raciste, xénophobe, extrémiste, bref anti-patriotique, ne sera toléré lors de cet événement.

DETAILS
Date: May 22, 2017
Time: 13 h 00 – 16 h 00
Website: https://www.facebook.com/events/1282423868472845/

ORGANIZER
Réseau Cap sur l’Indépendance (RCI)
Website: http://capsurlindependance.quebec/

VENUE
Place du Canada aka Place de l’indépendance
corner of Peel & René-Lévesque
Montréal, Québec
Website: https://www.google.ca/maps/place/Canada+Place/@45.4984739,-73.57118,17z/data=!3m1!4b1!4m5!3m4!1s0x4cc91a42d9d1c301:0x907c7eca85ab2cb8!8m2!3d45.4984739!4d-73.5689913


Quels avantages pour les indépendantistes de faire le pont entre les deux solitudes?

AQI’s president Jennifer Drouin will give a talk entitled “Quels avantages pour les indépendantistes de faire le pont entre les deux solitudes?” at the monthly meeting of the Mouvement démocratie et souveraineté (MDS) on Tuesday, May 9, 2017 at 17h30 at Casa Minhota.

DETAILS
Date: May 9, 2017
Time: 17 h 30 – 20 h 00

ORGANIZER
Mouvement démocratie et souveraineté (MDS)

VENUE
Casa Minhota
3959 Saint-Laurent
Montréal, Québec H2W 1Y4
Phone: 514-842-2661
Website: http://www.casaminhota.ca


Rally for Law 99

AQI will take part in the rally to defend Law 99, which asserts the “right of the Québec people to self-determination” and sets the threshold for a winning referendum at “50% of the valid votes cast plus one”. Spokesperson Jennifer Drouin will give a speech and participate in a group reading of the law accompanied by singer-songwriter Daniel Boucher.

You can sign the petition to defend Québec democracy at http://www.loi99.com/ !

Here is the rest of the event description:

Citoyens, citoyennes, l’heure est grave ! Notre existence juridique en tant que nation et nos droits les plus fondamentaux sont présentement attaqués devant les tribunaux par l’ancien chef de l’Equality Party, Keith Henderson, avec l’appui du Canada (voir loi99.com) !

Joignez-vous au mouvement de défense de la démocratie québécoise, de la règle élémentaire du 50% + 1 et du droit du Québec de choisir librement de son avenir!

Ne manquez surtout pas cet important rassemblement citoyen qui aura lieu à la veille du début du procès sur la Loi 99. Une invitation de la Société Saint-Jean-Baptiste (SSJB) de Montréal et du Rassemblement pour un pays souverain (RPS) !

DATE: dimanche 19 mars 2017
HEURE: 13h30 (ouverture des portes dès 13 heures)
LIEU: L’Astral, 305, rue Sainte-Catherine Ouest (Quartier des spectacles), Montréal, accessible facilement à partir du métro Place-des-Arts
COUT: L’entrée est entièrement libre et gratuite, mais les contributions volontaires seront bienvenues.

L’événement réunira des personnalités publiques de tous les horizons, réunies dans le cadre d’une coalition transpartisane.

Une vidéo inédite sur la Loi 99, réalisée par le cinéaste Benjamin Tessier, sera également dévoilée à cette occasion !

N’oubliez pas de signer la pétition en vous rendant à l’adresse http://www.loi99.com !
*****
PARTICIPANTS

À ce jour, les personnalités ayant confirmé leur participation à l’événement sont :

Animation : François Parenteau, humoriste, et Marie-Anne Alepin, comédienne
Avec la participation musicale de Daniel Boucher, auteur-compositeur-interprète

Personnalités politiques :
Martine Ouellet, députée de Vachon, cheffe du Bloc Québécois
Carole Poirier, députée d’Hochelaga
Jean-François Lisée (par vidéo), chef de l’Opposition officielle
Bernard Landry, ancien Premier ministre
Joseph Facal, ancien ministre, père de la Loi 99
Jean Allaire, fondateur de l’Action démocratique du Québec (ADQ)
Alexandre Leduc, représentant de Québec solidaire (QS)
Émilie Charbonneau, présidente d’Option nationale

Représentants-tes de mouvements citoyens :
Maxime Laporte, président et avocat de la SSJB qui plaidera lors du procès de la Loi 99
Benoît Roy, président du RPS
Christian Daigle, président du Syndicat de la fonction publique du Québec
Claudette Carbonneau, présidente des OUI-Québec
Jean-Paul Perreault, Patriote de l’année et président d’Impératif français
Jennifer Drouin, présidente des Anglophones pour un Québec Indépendant
Robert Laplante, directeur de L’Action nationale
Lucner Benoît, responsable de la délégation haïtienne de la SSJB
Farid Salem, président de l’Association Solidarité Québec-Algérie
Marian d’Arc Peter, artiste métisse d’origine huronne-wendat et anishnabe
Sophie Stanké, porte-parole du Mouvement Montréal français

Note* : vu le caractère unitaire de l’événement, les bannières politiques, quelles qu’elles soient, ne seront pas acceptées. Mais n’oubliez pas d’apporter vos drapeaux du Québec et des Patriotes!

DETAILS
Date: March 19, 2017
Time: 13 h 30 – 15 h 30
Website: https://www.facebook.com/events/1862392830706815/

ORGANIZER
Société Saint-Jean-Baptiste de Montréal
Phone: 514-843-8851
Email: info@ssjb.com
Website: http://ssjb.com/

VENUE
L’Astral
305 Ste-Catherine West
Montréal, Québec H2X 2A3
Phone: 514-288-8882
Website: http://www.sallelastral.com


Le Québec, un pays fort de ses femmes

AQI will be participating in this event organized by Le Réseau des citoyennes pour l’indépendance (RéCI) des OUI Québec. Spokesperson Jennifer Drouin will be reading a brief text about the history of anglophones in the Québec suffragette movement.

Here is the rest of the event description:

Le Réseau des citoyennes pour l’indépendance (RéCI) des OUI Québec vous invite à venir célébrer, ensemble, les grandes réalisations de nos bâtisseuses d’hier et d’aujourd’hui. Dans notre histoire, il y a des femmes dont les luttes ont changé nos vies et nos peuples. Leurs actions ont ouvert la voie et continuent de tracer le chemin vers le Québec pays que nous voulons construire.

Ce 18 mars, nous nous souviendrons de nos luttes pour l’égalité et l’indépendance. Nous unirons nos voix pour rappeler que nos acquis sont fragiles. L’égalité entre les femmes et les hommes, entre les femmes elles-mêmes et entre les nations qui peuplent ce territoire n’est toujours pas acquise. Pour aller au bout de notre soif d’égalité et de liberté, le pays du Québec reste à faire.

Soirée en paroles, en musique, en prestations théâtrales, animée par Maguy Metellus, avec la participation de :

Viviane Michel, présidente de Femmes autochtones du Québec,
Claudette Carbonneau, présidente des OUI Québec,
Denys Delage, historien,
Joséphine Bacon, poétesse Innu,
Katia Rock, auteure-compositeure-interprète Innu,
Les Filles du Roy,
Sylvie Legault, comédienne,
Marie-Anne Alepin, comédienne,
Denis Trudel, comédien
Gaël, auteure-compositeure-interprète,
Sébastien Lacombe, auteur-compositeur-interprète,
Maxime Lavallée-Land, auteur-compositeur-interprète et des membres du groupe Bazaramax, et plusieurs autres.

DETAILS
Date: March 18, 2017
Time: 19 h 00 – 23 h 00
Website: https://www.facebook.com/events/185389018625885/

ORGANIZER
OUI Québec
Email: unis@souverainete.info
Website: http://souverainete.info/

VENUE
Cabaret Lion d’Or
1676 Ontario Est
Montréal, Québec H2L 1S7
Phone: 514-598-0709
Website: http://cabaretliondor.com/


Réseau Cap sur l’Indépendance (RCI) General Assembly

AQI joins the Réseau Cap sur l’Indépendance at their annual general assembly. A concert follows in the evening.

DETAILS
Date: February 26, 2017
Time: 14 h 30 – 23 h 00
Website: https://www.facebook.com/events/148261222346513/

ORGANIZER
Réseau Cap sur l’Indépendance (RCI)
Website: http://capsurlindependance.quebec/

VENUE
Maison Ludger-Duvernay
82 Sherbrooke West
Montréal, Québec H2X1X3 Canada
Phone: 514-843-8851
Website: http://ssjb.com/


OUI Québec General Assembly

AQI officially joins the Conseil d’administration des OUI Québec during their annual general assembly: http://souverainete.info/le-conseil-dadministration/

DETAILS
Date: February 18, 2017
Time: 9 h 30 – 16 h 30
Website: https://www.facebook.com/events/263704067384488/

ORGANIZER
OUI Québec
Email: unis@souverainete.info
Website: http://souverainete.info/

VENUE
Collège de Maisonneuve
3800 Sherbrooke East
Montréal, Québec H1X 2A2 Canada
Phone: 514 254-7131
Website: http://www.cmaisonneuve.qc.ca/


“Bridging the Two Solitudes and Collective Emancipation for All”

Roundtable discussion on “Bridging the Two Solitudes and Collective Emancipation for All” with Jennifer Drouin (AQI founding president), Robin Philpot (AQI founding board member), and François Parenteau (comedian, talk show host) as part of Social Science Week at Dawson College.

DETAILS
Date: February 8, 2017
Time: 13 h 00 – 14 h 00

VENUE
Dawson College – Auditorium 5B.16
3040 Sherbrooke West
Montréal, Québec H3Z 1A4 Canada
Phone: 514-931-8731
Website: https://www.dawsoncollege.qc.ca


Dare to Rethink the PQ (Oser repenser le PQ)

Event especially for anglophones. Led by Paul St-Pierre Plamondon, the theme of the discussion is letting go of the “two solitudes”.

DETAILS
Date: February 1, 2017
Time: 18 h 00 – 20 h 00
Website: https://www.facebook.com/events/1796486140617849/

VENUE
Bishop & Bagg Pub
52 Saint Viateur West
Montréal, Québec H2T 2K8 Canada
Phone: 514-277-4400


Cocktail 5 à 8

Prof. Daniel Turp, President of l’Institut de recherche sur l’autodétermination des peuples et les indépendances nationales (IRAI), will be the event’s guest speaker. AQI Spokesperson, Prof. Jennifer Drouin, will also give a speech.

DETAILS
Date: January 26, 2017
Time: 17 h 00 – 20 h 00
Website: https://www.facebook.com/events/357649957936396/

VENUE
HELM microbrasserie
273 Bernard West
Montreal, Québec H2V 1T5 Canada
Phone: 514-276-0473
Website: http://www.helmmicrobrasserie.ca


Dîner des Patriotes à Saint-Ours

Organized by the Rassemblement pour un Pays Souverain (RPS), AQI was invited to the Table d’honneur and spokesperson Jennifer Drouin gave a brief speech.

DETAILS
Date: November 20, 2016
Time: 13 h 00 – 17 h 00
Website: https://www.facebook.com/events/669374689895616/

ORGANIZER
Rassemblement pour un pays souverain (RPS)
Email: info@rpsquebec.qc.ca
Website: http://www.rps.quebec/

VENUE
Centre Léo-Cloutier (Saint-Ours)
2636, boul. de l’Immaculée-Conception
Saint-Ours, Québec J0G 1P0 Canada
Website: http://www.rps.quebec/


“Pour un Québec indépendant, égalitaire et antiraciste”

Soirée-débat des Intellectuels pour la souveraineté (IPSO). With AQI member Robin Philpot, editor, author, and translator, as well as Yasmina Chouakri, Armand MacKenzie, Marjorie Villefranche, André Jacob, and Micheline Labelle.

DETAILS
Date: November 7, 2016
Time: 19 h 00 – 22 h 00
Website: https://www.facebook.com/events/387990051532572/

ORGANIZER
Les Intellectuels Pour la Souveraineté du Québec (IPSO)
Email: lesipsoquebec@gmail.com
Website: http://ipsoquebec.org/

VENUE
UQÀM – Pavillon Athanase-David, D-R200
1430 Saint-Denis
Montréal, Québec H2X 3J8 Canada
Phone: 514-987-3000
Website: http://www.uqam.ca/

Create your website at WordPress.com
Get started